[Carnet de balade] Roadtrip entre châteaux et tacots

9
décembre 2019

Juin se termine et je regarde défiler les paysages du Centre-Val de Loire. Le roadtrip s’est préparé peu de temps avant, mélangeant châteaux de la Loire, zoo de Beauval et un retour par le Futuroscope.

Plusieurs heures de route et nous faisons escale pas loin de Bourges. La journée du lendemain promet d’être chargée, avec la visite de 3 châteaux : Cheverny, Chambord et Chenonceaux. 

Nous partons relativement tôt pour Cheverny, le château du Capitaine Haddock. Les paysages sont plutôt plats, bien loin de ceux, très vallonnés, d’Isère et une certaine langueur monotone me prend. Je roule en mode automatique. Je dépasse l’entrée d’un énième village et mes yeux s’ouvrent grands alors que je roule devant un petit garage au bord de la route. Sur le parking de ce dernier, un amoncellement de voitures américaines, muscles cars, vans, …

Je m’arrête dans une petite rue et dégaine mon appareil photo, bavant devant les Mustang, Chevy, Camaro et autres merveilles US. 

Je repars avec regret. J’aurais bien pris une ou deux voitures en souvenir… Après une visite de Cheverny, c’est vers Chambord que l’on se dirige. Un peu de monde ce jour-là et pour cause : en plus du château en lui-même, une exposition de vieilles Ford du début du siècle dernier attire les fans et collectionneurs. Bien que le château soit magnifique, je suis finalement tout autant attiré par ces ancêtres à 4 roues. 

Une première journée de roadtrip qui démarre bien ! 

Retour