Roadtrip en forêt noire
Partir à l’improviste Début Juin, je voulais partir dans les Dolomites. Puis la météo m’a dit : « Lol, que dalle ».
ExplorerRhône-Alpes
Partir à l’improviste Début Juin, je voulais partir dans les Dolomites. Puis la météo m’a dit : « Lol, que dalle ».
ExplorerLe Bugey fait parti de ces lieux où j’aime partir à l’improviste. C’est toujours l’occasion de découvrir de nouveaux coins, cascades, lacs, forêts, etc. Pour cette excursion, je pars sur les routes au hasard des paysages.
ExplorerLa Forêt, avec une majuscule s’il vous plaît, c’est notre lieu de détente et de glande entres potes le temps d’un weekend. C’est une maison perdue dans les Dombes (Ain) au bout d’un chemin de campagne et au milieu des champs.
ExplorerAvec la pandémie de 2020, j'ai commencé à chercher des lieux un peu plus proches de chez moi pour faire de courtes sessions nature, mais avec tout de même une vue sur les montagnes. Mes recherches sur google maps m'ont assez vite amené à explorer le col de l'épine. Et ce fut mon coup de coeur pendant longtemps (et encore aujourd'hui) !
ExplorerDécouvertes un peu par hasard en fouinant sur Google Maps (comme à mon habitude), les gorges de Thurignin, dans le Bugey, est une balade familiale le long du Séran.
ExplorerInitialement prévu pour 2019, puis pour 2020, ce roadtrip breton s’est finalement vu repoussé à juin 2021. “Connard de virus”,
ExplorerUn condensé du sud-ouest islandais En 2017, je suis parti pour une seconde fois en Islande : 15 jours à vadrouiller tout autour de l’île, dans les spots les plus connus.
ExplorerJe l’avais dans ma liste de puis un moment. Quoi de mieux qu’un coin facile d’accès avec une vue splendide sur les pics enneigés des Écrins.
ExplorerJ’avais un léger appriori sur le Bugey, ne m’intéressant qu’à la haute montagne pendant quelques années. Et puis j’ai redécouvert ce coin proche de moi, regorgeant de nombreuses cascades ! Une des plus connues, la cascade de la Brive, a un côté cascade du Hérisson du Bugey.
ExplorerVoilà un moment que je voyais quelques photos de ce col sur les comptes de photographes comme Alexandre Deschaume ou Ambre de l’Alpe. Juste avant une belle nuit au col du Galibier, j’ai retroussé mes manches de pantalon pour monter à la Ponsonnière.
Explorer